ACTUALITÉS

30 ans

Zylia Tech fête ses 30 ans !

Au fil du temps, l'entreprise a évolué avec les progrès technologiques et aborde aujourd'hui l'ère du digital avec la même détermination.

  Avec vous, un travail d'équipe pour repousser chaque jour les limites du possible !

Clip des 30 ans de Zylia Tech






" Quelle belle aventure, orchestrée avec brio. "

               

Septembre 1985, l'entreprise, alors boutique de centre-ville connue sous le nom de Micropuce, vendait du matériel informatique. C'était les prémices de la micro-informatique ; Souvenez-vous des Thomson T07 puis T08, Amstrad CPC 464 & 664 et autres ordinateurs (trans)portables, ou encore Atari, pionnier de l'industrie du jeu vidéo...
 

À cette époque, les sociétés utilisaient principalement des mini-ordinateurs IBM ou HP. Amstrad a bousculé l'ordre établi en proposant des PC à des prix très attractifs, ce qui a accéléré l'implantation de la micro-informatique dans les entreprises. Cette démocratisation nous a permis de développer l'activité de vente de matériel et de compléter l'offre en proposant des logiciels techniques adaptés à l'industrie du décolletage. Grâce à une très bonne connaissance de l'écosystème de la vallée de l'Arve, l'entreprise proposait des solutions de gestion depuis l'étude de prix jusqu'à la facturation & comptabilité en passant par la GPAO (Gestion de Production Assistée par Ordinateur) et le contrôle (SPC, gestion des moyens de mesure...).
 

Dans les années 90, la société, qui s'appelle alors Arve Informatique Industrielle, va être repérée par un constructeur automobile. Le développement du projet S.E.S.A.ME.® en collaboration avec ce dernier va rapidement orienter notre activité vers l'acquisition et le traitement des données en production. 
 

Depuis ces dernières années, l'entreprise, Agile - à l'écoute des besoins et des pratiques organisationnelles des entreprises, investi en continu dans la recherche et le développement de solutions innovantes pour l'amélioration du pilotage des procédés et de la qualité des produits fabriqués. Avec l'ambition d'être le partenaire créateur de valeur ajoutée de nos clients, la motivation de développer notre activité à l'international a conduit au nouveau changement de nom en 2014.
 

Zylia Tech a 30 ans ! Nos remerciements les plus sincères à nos clients, partenaires et à l'ensemble des collaborateurs. Grâce à vous nous avançons toutes voiles dehors !
Merci pour votre confiance ! Depuis la vallée de l'Arve, l'aventure s'inscrit désormais entre Asie, Europe et Amérique.

le 15-01-2016